Histoire des tulipes la fille de Protée merci Diane




Histoire des tulipes la fille de Protée merci Diane



La mytrhologie, les anciens auteurs, ont récupé la Tulipe, forcément !
Ils en ont fait... la fille de Protée (un Dieu marin qui changeait de forme à volonté et même prédisait l'avenir... il aurait été reçu à l'Elysée !).
La fille de Protée Elle donc fut convoitée par Vertumne, le Dieu de l'automne, aux attributs de jardinier, or la vilaine restait insensible. Vexé, Vertumne chassa Tulipe jusqu'au fond des bois.
Mais tintin... Diane, la soeur d'Apollon (Diane la vierge blanche... ça me fait sourire !), Diane changea la jeune fille en fleur qui s'épanouit au printemps...
ET VOICI LA TULIPE... Merci Diane...

En fait, notre chère Tulipe est originaire d'Orient ou le Sultan Suleiman I eut un coup de foudre... pas pour la fille de Protée mais pour la fleur. Elle sera ensuite expédiée à Vienne, en Hollande... puis dans toute l'Europe.

De la famille des Liliacées, la Tulipe compte de nombreuses espèces toutes originaires des régions montagneuses de l'hémisphère nord européen et asiatique.


En fait, notre chère Tulipe est originaire d'Orient ou le Sultan Suleiman I eut un coup de foudre... pas pour la fille de Protée mais pour la fleur. Elle sera ensuite expédiée à Vienne, en Hollande... et dans toute l'Europe.

La tulipe est aussi présente dans les Milles et Une Nuits, un symbole d'amour.